Chargement

L'équipe

L'équipe Pindex

Le projet Pindex est initié par Timothée Duran, Xavier Pantet et Jérémy Colombo, tous trois cofondateurs de l’entreprise, dès le mois de mai 2014. L’objectif est simple: redorer le blason de leur région en démontrant les nombreuses richesses qui les entourent.

Timothée Duran, étudiant en Informatique à l’EPFL : « Mon rôle au sein de Pindex est d’assurer le bon développement de notre application pour smartphones: que ce soit au niveau du Design, du R&D ou encore du code pur et dur. »

Xavier Pantet, étudiant en Système de Communication à l’EPFL : « Je suis responsable du domaine Recherche & Développement axé Web, notamment au niveau de notre algorithme de recherche qui ne cesse d’évoluer. »

Jérémy Colombo, étudiant en Mathématiques et Finances à l’Université de Neuchâtel : « Je m’occupe des secteurs financier et relationnel du projet: je m’attelle à gérer les liens entre nos clients, les consommateurs et l’entreprise, mais aussi de la planification ainsi que la gestion financière du projet. »

Le reste de l’équipe Pindex : Dès l’année 2015, plusieurs personnes ont décidé de nous accompagner. Certaines sont restées juste quelques mois, d’autres bien plus longtemps. Actuellement, nous sommes 10 au total à travailler sur le projet Pindex !

Le domaine Marketing et Communication est assuré par Romane Dubois, étudiante à la HEIGYverdon (Haute École d’Ingénierie et de Gestion) en Ingénierie des Médias, et Sheyda Blaser, qui a récemment obtenu son Bachelor in Science of Communication à l’Université de Neuchâtel.

Le domaine Design, UI et UX est quant à lui dirigé par Léonard Guyot, étudiant à l’ECAL (École Cantonale d'Art de Lausanne) en Media & Interactive Design.

Pour ce qui est du développement Web, Hector Sudan, Informaticien de formation, en est le responsable.

Luca Scuderi, actuellement Haute École de Gestion de Fribourg, et Luca Verardo, à la Haute École ARC en Informatique, assurent le développement de l’application Pindex sur iOS, tandis que Nicolas Beyeler, en formation de Technicien Informatique, s’occupe de la version Android.